mardi 19 juillet 2016

Débutants: les erreurs à éviter!

Voici un aperçu des erreurs les plus fréquentes rencontrées chez les débutants!

Pas de panique, on a tous fait la même chose...Par ignorance, par impatience.

Suivez le guide si vous voulez éviter des regrets!

 












1) Les Dragon Stones (DS)

Les Dragon Stones sont nécessaires pour faire des invocations, permettant d'effectuer des invocations et d'obtenir des personnages puissants. Les personnages les plus puissants ne sont disponibles que via invocations. Les Dragon Stones sont une denrées rare...Une fois le mode histoire terminé, à certaines périodes, on n'arrive à n'en avoir qu'une par jour...

Les Dragon Stones peuvent s'obtenir de plusieurs manières:

- Mode Histoire: le moyen le plus simple. Vous obtenez une dragon stone à chaque niveau achevé, mais une seule fois. Une fois que vous avez terminé tous les niveaux, plus moyen d'obtenir des Dragon Stones via le mode histoire. 
- Events: vous pouvez obtenir quelques Dragon Stones via des events (strike/assaut, histoire, dokkan...). Certains sont généreux (comme le plan d'extermination des héros), d'autres moins.
- Missions: certaines missions rapportent des Dragon Stones. Allez vérifier l'onglet mission.
- Tournois: Vous obtenez des Dragon Stones durant les tournoi (en récompense pour les victoires et les points)
- Evènements particuliers: Campagnes twitter, anniversaire...
- Les maintenances et les bugs! Dokkan Battle est spécialiste de la maintenance qui dure des heures, et des petits bugs (type bug de traduction). L'équipe est relativement généreuse quand aux compensations: les maintenances et les bugs sont donc après le mode histoire, le meilleur moyen d'obtenir des Dragon Stones!
- Achat.

Erreur fréquente: dilapider les Dragon stones. C'est tentant de les utiliser pour continuer une partie quand on n'a plus de stamina, quand on a presque battu un boss...

Conseils: N'utilisez JAMAIS de dragon stones dans le mode histoire. Il est facile à finir sans en utiliser, même avec un petit niveau.
Ne vous acharnez pas non plus sur les évènements Dokkan et Strike: pour les Strikes, ils sont eux aussi faciles à finir sans DS. Pour les Dokkan, sachant qu'il faut en général 10 médailles pour éveiller un perso, si vous devez utiliser 4/5 DS pour battre un boss, c'est un gouffre...Attendez d'avoir les bons perso et retentez le Dokkan un peu plus tard (les évènements Dokkan reviennent très régulièrement).



2) Les éveils (awaken)

 

Il existe deux types d'éveil: l'éveil "normal" (z-awaken), où votre personnage ne change pas et monte seulement d'un rang (ex: un SR devient SSR); et l'éveil "Dokkan" où le personnage change (et ses stats sont remises à zéro).

Erreur fréquente: éveiller ses personnages trop tôt.

Conseils
Voici pourquoi il faut bien réfléchir avant d'éveiller un personnage:

- Le coût d'équipe: le coût d'équipe est limité selon le niveau. Chaque carte a un coût, et les cartes Dokkan ont un coût plus important. On peut se retrouver avec un personnage très bon, mais inutilisable car il obligerait à n'avoir que des R pour l'accompagner à cause de son coût trop important.
- La super attaque. Augmenter le niveau de super attaque d'un personnage peut permettre d'augmenter fortement sa puissance de frappe (voir ici pour le guide complet super attaque). 
Or, deux choses sont à savoir:
- Il est plus facile d'augmenter le niveau de super attaque d'un personnage faible (type SR) qu'élevé (type SSR ou UR) - voir le guide pour l'explication complète.
- La manière la plus simple d'augmenter la super attaque d'un personnage est de l'entraîner avec le même personnage. Or les cartes Dokkan ne sont pas droppables (que ce soit en event ou en summon). Pour les personnages farmables (type ceux des z-hard level 1 des évènements dokkan), il faut donc monter la super attaque avant l'éveil).

Autre erreur: éveiller n'importe qui pour voir "comment ça fait l'éveil" (type un Saibamen, Yamcha). On regrette les médailles par la suite. 






3) Vendre des personnages

 

 

Erreur fréquente: Quand on débute, la tentation est grande de vendre certains personnages par manque de place, où pour se faire quelques zénis ou quelques points baba...

Or certaines cartes "bof" connaissent par la suite un éveil dokkan, ou sont nécessaires/utiles  pour certains évènements(type dokkan)! 

Conseils: Il faut mieux investir quelques dragon stones pour acheter de nouveaux emplacements, et garder a minima tous les SR.
Pour les doublons, avant de les vendre, bien vérifier qu'ils ne peuvent pas être utiles pour augmenter la super attaque d'un personnage puissant.







4) Ne pas faire attention aux link skills pour constituer une équipe

 

 

Les links skills sont essentielles dans le jeu. Or certains joueurs ne regardent que les stats, sans regarder les liens. Ils se retrouvent en difficulté malgré une équipe de personnages très puissants.

J'ai par exemple fait mes premiers tournois avec une équipe de personnages faibles (les personnages Dragon Ball type Yamcha, Bulma, petit Goku, Lunch)...Certes ils n'étaient pas très puissants, mais grâce à leurs lien je les mettais tous en super attaque, ce qui était largement suffisant pour one-shot chaque membre de l'équipe adverse.

3 commentaires:

  1. enfaite je suis niv 8 6 et j'ai pas encore éveil-dokkan zéro personnage c'est trop durt sachant que j'ai des perso tres durt a dokkan exemple:Végeto ssjb Goku ss4 exct...

    RépondreSupprimer